Astrologue

Consultation Astrologue

Nous savons tous quel est notre signe solaire, que nous connaissons depuis notre jour et notre mois de naissance, par exemple si nous sommes nés le 17 janvier, nous savons que nous sommes Capricorne, si nous étions né le 5 mars, Poissons et si nous étions né le 9 décembre Sagittaire. Les signes du zodiaque nous aident à mieux nous connaître nous-mêmes et les gens qui nous entourent. Les êtres humains possèdent des qualités très diverses selon le signe auquel nous appartenons, puisque la position du Soleil au moment de notre naissance est une influence importante à la fois sur la personnalité et le caractère des personnes. Ainsi, grâce à l’astrologie, beaucoup d’informations peuvent être obtenues sur les caractéristiques des signes.

Cependant, si nous voulons vraiment nous connaître davantage et mieux, nous-mêmes et le reste des gens autour de nous, nous devons considérer, en plus du signe solaire, d’autres variables qui définiront également notre personnalité et nos actions, étant une de la détermination fondamentale de notre ascendant.

Pour déterminer notre ascendant, nous devons connaître non seulement le jour et l’année de naissance, mais aussi le moment où nous sommes venus au monde et avons commencé à respirer. L’ascendant montre le signe qui apparaît à l’horizon au moment de notre naissance. Contrairement au signe solaire, qui détermine les caractéristiques intrinsèques de notre moi intérieur et comment nous sommes réellement, notre ascendant détermine une part importante de l’expression de notre personnalité. Disons que notre ascendant indique l’image que nous transmettons dans nos relations, c’est-à-dire notre comportement appris, ainsi que notre apparence physique, la façon dont nous sommes en relation et dont nous nous développons dans une multitude de domaines qui nous touchent ; par exemple dans le travail, la famille, l’amour, etc.

Ascendant Zodiacal ?

Connaissant l’ascendant de quelqu’un, nous connaîtrons le type d’énergie qui vitalise son corps et la manière d’agir qui marquera son passage dans la vie. Par exemple, les personnes dont l’ascendant est un signe de feu (Bélier, Lion et Sagittaire) savent qu’elles affronteront la vie avec courage et enthousiasme, car elles sont des signes d’action, avec de forts caractères de renouveau. Cependant, les personnes qui possèdent comme ascendant un signe de l’air (Gémeaux, Balance et Verseau) exprimeront leur énergie vitale par la pensée, car elles ressentent un grand besoin pour le développement de leurs facultés mentales et intellectuelles. D’autre part, les personnes nées sous une ascendance terrestre (Taureau, Vierge et Capricorne) aborderont leur modus operandi d’une manière pratique et réaliste, et se distingueront par leur persévérance et leur détermination, et enfin les personnes dont l’ascendant est déterminé par un signe d’eau (Poissons, Cancer et Scorpion) nous savons qu’elles affronteront la vie avec beaucoup de sensibilité et d’émotions.